forum rpg One Tree-Hill

Hell no ! [Tobias & Anastasia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Tree Hill :: West :: High School

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
64/1000  (64/1000)
Célébrité : Madelaine Petsch
Crédit : Dandelion - Spécial St val 8D
Age du perso : 17
Emploi/Activités : S'abîmer un peu plus o/
MessageSujet: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Lun 12 Fév - 22:29

Hell no !

Tobias & Ana

« "Les moments difficiles, si on les vit à deux, ont infiniment plus de valeur que les moments tranquilles que l'on vivrait tout seul.", extrait du roman Aux anges de Francis Dannmark »
C'est une humeur maussade qu'Anastasia apportait avec elle au lycée. Premier jour de cours. Premières rencontres. Et surtout, premier soupire. Elle n'avait pas encore franchi les portes de l'école qu'elle voulait déjà se barrer. Elle n'avait pas sa place ici. Elle n'avait sans doute sa place nulle part.

La liste des cours et des salles à la main, elle verrouilla son casier et arpenta le couloir du regard. Il était onze heure, et après un cours de Maths aussi saoulant que ceux qu'elle avait en Russie, elle devait se rendre en cours de biologie. Super. Découper des cadavres d'animaux et étudier le corps humain, quel programme passionnant... Mais néanmoins obligatoire. Hey ! Elle attrapa le bras d'une fille à lunettes, avant de lui demander où était cette foutue salle. Manquerait plus qu'elle erre pendant deux heures ! La demoiselle intriguée lui indiqua la direction, et proposa même de l'y accompagner. Un geste plutôt sympathique qu'Ana balaya avec une reconnaissance plus que limitée. Je m'en sortirai. Merci. Et effectivement, ce ne fut pas difficile. Première étage. Deuxième porte à gauche. Elle y était.

Ayant déjà quelques minutes de retard, elle ne se fit pas prier pour entrer, quitte à se montrer un peu trop brutale avec le mobilier. Une femme, sûrement la prof, lui envoya un regard réprobateur mais, sans doute parce que c'était son premier jour, ne chercha pas à en rajouter. Tant mieux. L'espace d'un instant, la russe scruta les visages peu concentrés de cette nouvelle classe. Devant elle se dessinaient les cons avec qui elle allait devoir partager au moins un cours : celui-là. Et tout comme pour les Maths, ces charmants camarades ne réveillèrent aucunement son envie de sociabilisation. Tous formaient déjà des petits groupes de deux, dissipés mais habitués aux méthodes du lycée. Alors quoi, on travaillait en équipe ici ? "Mademoiselle Petrovitch ?" Hum ? Ana se retourna pour faire face à la prof qui la gratifia d'un sourire. Qu'est-ce qu'elle lui voulait celle-là ? "Bienvenue. Puisque vous ne connaissez personne, j'ai pris l'initiative de vous attribuer un binôme. Installez vous là-bas, près de Monsieur Wellson." Un léger tintement gêna le tympan de la russe lorsqu'elle entendit ce nom. Son regard suivit le doigt du professeur pour aller se poser – ou plutôt s'éclater - sur la silhouette d'un garçon. C'est une blague. L'adulte la fixait, intriguée. "Vous dites ?" C'était une blague, clairement. Et puis qu'est-ce qu'il foutait là ? Il avait l'air d'avoir au moins vingt ans ! Rien, lâcha-t-elle. Elle se dirigea vers lui, résignée et passablement agacée de devoir se taper son dealer comme partenaire. Il était clair que le seul domaine qu'elle avait envie de partager avec lui était bien moins terre à terre que celui de la biologie. Posant bruyamment ses affaires sur la table haute, elle s'affala sur sa chaise sans prendre la peine de le regarder. Mélanger le travail et le plaisir n'était jamais une bonne idée. Et de toute façon, elle n'avait pas de mal à imaginer sa réaction. Soit il tirait la gueule, comme elle, soit il prenait son pied à se foutre d'elle. Dans tous les cas, elle avait déjà envie de le cogner.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
240/1000  (240/1000)
Célébrité : Nico Tortorella
Crédit : Allcrazy - St Valentin round 2
Age du perso : 18
Emploi/Activités : Lycéen, dealer
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Mar 13 Fév - 14:20

Ana & Tobias

Elle est de retour...

‘’On ne peut tolérer cela dans notre établissement… Si tous les élèves faisaient comme vous ? Que ferions nous ? Nous sommes en démocratie certes, mais vous êtes sous l’autorité d’éducateurs, d’un système qui ne permet pas que ce soit l’anarchie. Vous comprenez que vous risquez la mise à pied Monsieurs Wellson ?’ Je sais que ce que vous avez vécu ces derniers temps est difficile et nous sommes assez flexible concernant tous cela, mais entre insolence et sécher les cours de sport...’’

Tobias zyeutait la directrice adjointe qui l’avait convoqué dans son bureau depuis dix minutes pour lui remonter les bretelles. Seulement, Tobias avait beau écouter il s’en fichait royalement. Il la voyait devenir rouge écarlate, étant assise derrière son bureau à ce contenir de dire qu’il n’était qu’un simple petit connard qui entraînait les élèves vers de mauvaises directions. Enfin voyons… il fallait faire attention à son langage. En tout cas Tobias était assis sur le fauteuil tout aussi relax que quand il était entré, une jambes plié sur sa cuisse et il se rongeait les ongles simplement…

‘’ Monsieur Wellson un peu de tenu s’il vous plait ! ‘’

Bon Tobias savait les limites et se remit alors droit pour ne pas être plus insolent, puis il prit sa tête de connard sympathique qui faisait qu’on avait pitié de lui, ca marchait sur la plupart des adultes qui avaient une once de compassion pour des jeunes au passé si difficile comme lui.

« Je suis vraiment désolé mademoiselle Anderson, cela ne se reproduiras plus… En ce moment je suis un peu à cran c'est vrai. Mais comme vous dites, vous savez ma situation… Si vous voulez que je peux retourner voir madame Greens. Je serais très heureux d’aller lui parler. »

Bien évidemment la directrice adjointe affirmait que si ca lui était necessaire d’aller voir la psychologue scolaire c’était très bien, mais ce n’était qu’une excuse pour surtout aller relooker cette dernière et louper de plus les cours. Tobias restait le même, peu importe les menaces… Il savait qu’il finirait pas être virer à un moment donné, mais ca allait être difficile en sachant que sa mère était assez connu et avait beaucoup aidé l’école de Tree Hill de son vivant, en plus elle était une ancienne professeur ici… Bref autant de facteur qui faisait que sa place était bien gardée au chaud, qu’il avait des mises à pieds, des heures de colle, mais il faisait tout pour que ce soit calculer… Il mentait, espacé dans l’année… il s’arrangeait.

En tout cas, il avait gagné pour ce matin. Il avait loupé les premieres heures de cours, mais il fut enfin libérer avec deux heures de colles en prime pour aller rejoindre le cours de biologie. Ca tombait bien, Tobias aimait bien ce cours dans le fond, et il pouvait rien faire car ca travaillait toujours en binome. A l’heure pour une fois, le brun filait dans le fond de la classe comme à son habitude et s’installait, ne sortant rien de ses affaires. Il commençait déjà à être un peu affalé sur sa chaise, finalement le cours commençait à peine qu’on demandait à sortir le cahier de il ne savait quoi et des crayons, puis que ca allait être un travail en binome. Tobias soupirait, sortant ce qu’il fallait et prenant un stylo, il se mit à se balancer sur sa chaise en machouillant le capuchon de ce dernier… Au même moment la porte de la classe s’ouvrit pour laisser entrer une jeune femme… ou plutôt une tornade rousse. Bordel… Ana ! Un sourire vint aussitôt étiré les lèvres de Tobias, c’était super interessant d’un coup et le plus… C’était quand la professeure indiquait avec qui elle allait être pour travailler, lui même n’était pas au courant, mais la tête de Anastasia le fit clairement rigoler. Ca allait être une superbe journée, le mécontentement des uns faisaient son bonheur total. Alors qu’elle l’avait repérer, Tobias tout sourire, lui fit un léger signe de la main en bougeant les doigts. Bien évidemment tous les autres élèves les regardaient. La rousse finit par s’approcher de là, où il était puis la professeure reprit la parole.

‘’ Mr. Wellson, on se tiens mieux s’il vous plaît.‘’

« Entendu madame ! »

Tobias se remit mieux, et il tournait la tête vers la tornade rousse qui était bien bruyante et s’assit sur la chaise à côté de lui. Le brun se mit bien dans le fond du dossier de sa chaise et penchait la tête vers Anastasia tout en regardant droit devant lui, c’est à dire vers la prof et il dit d’une voix basse, mesurée et amusée surtout.

« Bien le bonjour Juliette… si je savais que j’allais te revoir au lycée je n’aurais pas pris la peine de sécher mes cours du matin. Je crois que c’est mon jour de chance et j’espère que tu vas passer une terrible heure en ma compagnie. »

e&a

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
64/1000  (64/1000)
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Mer 14 Fév - 15:19

Hell no !

Tobias & Ana

« "Les moments difficiles, si on les vit à deux, ont infiniment plus de valeur que les moments tranquilles que l'on vivrait tout seul.", extrait du roman Aux anges de Francis Dannmark »
Anastasia fixait le devant de la classe avec intensité pour tenter d'ignorer l'existence de Tobias. Mais c'était sans compter sur ce don incroyable qu'il avait d'être envahissant, même sans rien dire. Alors bien sûr, lorsqu'il parlait, c'était pire. Elle n'avait pas besoin de le voir pour imaginer sa tête, ni pour ressentir sa proximité alors qu'il se penchait vers elle. Agrippant toujours son regard vers l'avant de la salle, elle laissa ses lèvres s'étirer en un large sourire caricatural, provoqué par les mots de son binôme. Une heure terrible, oui. Qu'il ne s'en fasse pas pour ça.

Droite, sur sa chaise, Ana leva une main pour prendre la parole. Un geste uniquement symbolique, étant donné qu'elle pris soin de couper et d'interpeller leur professeur qui débutait à peine son cours. Excusez-moi Madame ! Le regard intrigué – mais on pouvait y déceler une pointe naissante d'agacement - de la biologiste l'incita à poursuivre. Puisque je suis nouvelle et étrangère, suivre les cours va sans doute être difficile. Je pense qu'il serait plus judicieux de me mettre avec un bon élève. Pour la première fois, son regard se posa sur Tobias. Ses yeux glissèrent sur lui, de haut en bas, sans prendre la peine de cacher son sarcasme. Ce garçon n'a pas l'air des plus... talentueux. Concluant sa demande d'un sourire sardonique, elle le fixait, l'œil pétillant. Elle se fichait bien de ses notes, ils le savaient tous les deux. Mais elle voulait simplement lui faire comprendre qu'elle avait reçu le message : les hostilités étaient lancées. Quelques exclamations stupéfaites s'élevèrent en bruit de fond - que de prudes en ce monde – et le professeur ne mis pas longtemps avant de rembarrer Ana plus sèchement qu'auparavant. "Si vous avez des difficultés, nous trouverons une solution. Maintenant cessez ces enfantillages et concentrez vous un peu !" La jeune fille resta encore quelques secondes face à Tobias – c'est que ça rendait la rentrée plus amusante, tout ça – avant de reprendre sa posture de princesse.

La prof enchaîna sur le programme de l'année : l'origine de la vie, le système nerveux, les hormones sexuelles... passionnant. Ana tiqua à l'annonce de l'étude du fonctionnement du corps humain. Et tout en continuant de tapoter ses ongles contre la table, elle murmura : j'espère qu'on pourra faire des expériences sur notre partenaire. Elle tourna la tête dans sa direction, arquant un sourcil. Je serai ravie d'utiliser mon scalpel sur toi ! Ouais. Ça, ce serait un exercice intéressant.
(c) DΛNDELION

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
240/1000  (240/1000)
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Sam 17 Fév - 10:28

Ana & Tobias

Elle est de retour...

La journée de Tobias avait de quoi être meilleur et enrichissante depuis l’arrivée de la rousse, il se délectait déjà d’avoir un peu d’action et de pouvoir faire ce qu’il faisait de mieux. C’est à dire, emmerder son monde. Et comme il lui fallait une victime de taille, Anastasia faisait largement l’affaire. Elle était mal tombé, mais lui était plus que satisfait et voir déjà son humeur dès qu’elle l’avait vu ca ne faisait que lui plaire encore plus. En tout cas, il allait faire ce qu’il faut pour créer encore plus d’agacement chez le rousse, et peut être qu’elle s’en irait du cours en faisant une scène… Et il n’aurait plus de partenaire pour le cours, au final c’était ca l’objectif final.

Il avait réellement envie de dire à Anastasia de se détendre et de se décoincé, car sinon elle allait avoir des rides avant l’heure, mais il se retint fortement et fut surpris quand cette dernière levait la main. On était plus au primaire c’est bon. Tobias se remit droit sur sa chaise, croisant les bras contre son ventre, alors qu’il regardait la professeure qui venait à se retourner vers eux. Et aux mots d’Anastasia Tobias ne pu s’empêcher d’éclater de rire… non, mais quel culot.. Pour qui elle le prenait ? .. Mais bon la professeure avait pas l’air d’accord.. Et il avait bien capté le message d’Anastasia ce qui le fit d’avantage sourire en coin…. Il finit par reprendre à voix basse.

« T’inquiète beauté, je suis plus talentueux qu’on ne le pense… Et te voilà fiché pour l’année par la prof… Tu vas t’en mordre les doigts. »

Un nouveau petit rire de satisfaction traversait les lèvres de Tobias, c’était tellement drôle au final. Pour une fois que ce n’était pas lui qui se faisait rembarrer de la sorte par la professeure. Tobias soupirait finalement quand la professeure commençait à parler, il était dans le fond de la classe alors il pouvait se le permettre.. Il se remit à se balancer doucement sur sa chaise essayant d’enregistrer les informations que la biologiste balançait, ca ne serait pas trop difficile. On pouvait croire qu’il était con, ce qu’il était, mais dans le fond il était très intelligent.. Il savait ce qu’il faisait et malgré que ces notes étaient basse, c’était parce qu’il ne foutait rien, alors que quand il bossait il avait largement de bonne note.. Le regard de Tobias finit par regarder les doigts d’Ana qui tapoter sur la table et faisait un bruit désagréable, mais elle reprit la parole, il relevait la tête pour la regarder, souriant amusé.

« Je vois qu’on se la joue à Victor Frankenstein ? .. ou plutôt Hannibal Lecter... ? En tout cas j’ai terriblement peur de te décevoir mais… Malheureusement j’ai pas signé pour qu’on expérimente sur mon corps ou pour donner mes organes. »

La professeure s’arrêtait de parler et les fixaient de nouveau, alors elle s’avançait vers eux et prit la parole.

‘’ Monsieur Wellson… Mademoiselle…. Petrovitch. Si vous avez des choses à dire, veuillez les partager à la classe ! Et jeune homme pour la troisième fois, arrêtez de vous balancer sur cette chaise. »

Tobias sourit de plus belle en se remettant droit, avant de répondre.

« Bien sûr Madame… Mademoiselle.. Petrovitch me partageait sa joie à travailler avec moi durant cette année et expérimenter des choses sur son partenaire entre autre… Elle est vraiment ravis de pouvoir assister à ce cours et surtout.. SURTOUT.. Elle se rends compte de la chance extraordinaire qu'elle a, d’avoir un partenaire aussi talentueux comme moi pour partager ce cours. Nous sommes désolé Madame pour le bavardage, nous allons essayer de nous tenir. »

Un faux sourire d'excuse et de satisfaction s’étirait sur ses lèvres en ayant croisé ses bras sur la table et avancer son buste, la professeure était bien sûr perplexe et regardait les jeunes tour à tour, tandis que les autres élèves les fixaient et murmurait… Tobias adorait cette journée s’était définitif...
e&a

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
64/1000  (64/1000)
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Dim 18 Fév - 17:38

Hell no !

Tobias & Ana

Laissant échapper un léger soupire, Anastasia posa son menton dans l'une de ses paumes. Bien entendu, Tobias ne manqua de poursuivre les hostilités, et la jeune fille se tourna vers lui, une lassitude très exagérée plaquée sur le visage. L'enjeu valait le risque. Mais visiblement, ils étaient condamnés à être partenaires. Et elle doutait du fait qu'ils soient aussi bon collaborateurs en cours qu'en buisness. Du coup, Ana tenta de trouver des points positifs à cette situation, comme le fait du lui planter un scalpel dans l'oeil. Monsieur n'était a priori pas très partant, mais elle pouvait très bien se passer de son consentement. Les accidents sont si vite arrivés. C'est ce qu'elle s'apprêtait à lui expliquer lorsque la prof rappliqua devant leur table, visiblement contrariée. Tobias se lança alors dans un discours de charme, aussi mielleux que sarcastique. Personne n'était dupe, il se foutait d'elle, mais ça avait le mérite d'amuser Ana. Et tout en suivant son exemple, elle poursuivit d'une voix volontairement trop douce. C'est vrai. C'est important de faire connaissance. Nous avons tous les deux très envie que cette collaboration se passe au mieux. Elle ajouta à cela quelques battements de cils et un large sourire, avant de se tourner vers Tobias. "Je vois. Et bien jeunes gens, vous ferez connaissance plus tard. Si je reprends l'un d'entre vous ouvrir la bouche pour autre chose qu'une réponse intelligente à mon cours, je vous mets dehors. Compris ?" Limpide ! Renchérit Ana, offrant un regard coupable à l'adulte devant eux. C'est qu'il allait leur créer des problèmes dès le premier jour, ce con.

Le cours n'était pas plus passionnant au bout d'une demie-heure qu'à la minute où elle était entrée. Elle détestait les premiers jours où l'on passe des heures à expliquer le programme sans entrer dans les détails. Aucun intérêt. Elle avait mieux à faire comme... comme... faire du shopping ? Elle avait repéré une petite paire de bottine à tomber. Ana se laissa aller à quelque rêveries, tentant d'oublier qui elle avait à côté d'elle et, surtout, qui elle devrait supporter tout au long de l'année. Cela dit, si leur mésentente était suffisamment visible, peut-être que Madame la prof accepterait de les séparer. Tu devrais arrêter de te balancer, souffla-t-elle négligemment à l'intention de Tobias. Ce mouvement de va et vient était insupportable. Mais évidemment, il s'en foutait complètement. Ana pris donc sur elle encore quelques minutes, avant que son agacement prenne le dessus. Une vague de mesquinerie doublée d'une pointe de cruauté la forcèrent à tendre doucement son pied. Le visage innocent, droit sur le tableau blanc, elle laissa sa jambe glisser jusqu'à rencontrer le pied de sa chaise levée... Et elle l'aida à basculer un peu plus.

1- 6 : Elle ne réussit pas à faire tomber Tobias. (a) Je te laisse expliquer la raison !
2-3 : Tobias tombe, mais Ana se fait griller par quelqu'un qui la dénonce (ou par la prof elle-même).
4-5 : Tobias se ramasse comme un gland, et Ana feint l'innocence (a)
(c) DΛNDELION

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
0/8000  (0/8000)
Administrateur
Administrateur
Célébrité : Le coach
Age du perso : 26
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Dim 18 Fév - 17:38
Le membre 'Anastasia Petrovitch' a effectué l'action suivante : Les dés

'Hasard Rpgique' : 3

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
240/1000  (240/1000)
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia] Mar 20 Fév - 16:24

Ana & Tobias

Elle est de retour...

La professeure avait un sacré problème et ca Tobias le savait que trop bien en sachant qu’il l’avait depuis sa première année de lycée. Il n’avait jamais aimé cette dernière, mais le cours lui plaisait par contre. Au moins quelque chose d’interessant ici… Heureusement ce n’était pas l’année qu’il avait redoublé, sinon ca serait vraiment une tare. En tout cas le petit discours de charme qu’il avait fait aurait pu convaincre la professeure si boucle rousse ne s’était pas ramener pour l’appuyer… Elle pouvait pas laisser faire les professionnels ? Et bien non a priori. Tobias soupirait discretement quand la biologiste les menaçaient… Cette fois ils étaient cuit, elle ne laisserait plus rien passer et ils allaient être virer du cours d’ici sous peu. Il n’en donnait pas cher de sa peau.. Et bien évidemment il recevrait encore une jolie heure de colle et une réprimande de la CPE…

Mais pour l’instant il laissait encore boucle rousse gérer, car elle répondait qu’ils avaient compris. Tobias regardait simplement la professeure qui après coup reprit son monologue et s’éloignait de leur table. Le brun croisait le regard de quelques élèves et dont deux qui étaient ces clients, il leur lançait un sourire amusé pour le coup.

Enfin une demi heure passait, Tobias trouvait le temps long pour le coup… Il continuait sans cesse de se balancer sur sa chaise et griffonnait avec son stylo sur une feuille de cours, ca n’avait ni queue ni tête, mais il n’avait rien de mieux à faire. Il regardait même pas la tornade rousse qui avait l’air elle aussi déconnectée… Mais soudain elle se montrait de nouveau, il en avait presque oublié sa voix agaçante… Alors qu’elle lui disait d’arrêter de se balancer, Tobias prit un air désinvolte et à voix basse il fit le perroquet.

« Arrête de te balancer... »

Il en avait rien a faire si bien qu’il continuait… Là, son erreur surement, mais surtout l’erreur d’Anastasia.. Car même pas quelques minutes plus tard, alors que sa chaise se retrouvait soulever, cette fois elle partit en arrière et il tombait à la renverse. Il fermait les yeux sur le coup, le bruit fut sourd et alertait tout le monde… La biologiste s’était arrêté d’ecrire au tableau pour demander ce qu’il se passait. Tobias grimaçait légrement et levait les mains pour les agitée.

« Tout vas bien merci ! Je n’ai rien !! »

Puis il se redressait alors que la professeure énervée pour le coup arrivait vers eux pour savoir ce qu’il s’était passé, mais aussitôt un élève de l’autre rangée ouvrit la bouche.

‘’Madame… Je l’ai vu, c’est la nouvelle qui a fait tombé Tobias !’’

Tobias s’était remis debout et redressait sa chaise, il jetait un coup d’oeil à Ana et lui fit un léger coup d’oeil comme pour dire ‘’bien jouée poupée…’’ la professeure croisait les bras et commençait à sermonner les deux.

‘’ Ca suffit tout de suite ! Je ne sais pas d’où vous venez, et dans quel école vous avez appris les bonnes manière miss petrovitch, mais ici ce n’est pas acceptable ! Sortez de mon cours et vous aussi monsieur Wellson. Allez a l’infirmerie pour vos bleus, mais je ne veux pas vous voir pour la fin du cours…’’

A ces mots la professeure se rendit à son bureau et revient avec des feuilles vers eux. Tobias se frottait l’arrière de la tête en regardant la biologiste, il avait pas trop compris ce qu’il se passait… Lui aussi il était viré ? Bordel…

« Mais madame ! Je n’ai rien fait du tout, c’est elle qui m’a fait tombé à terre ! »

‘’Je ne veux rien savoir ! Tenez, c’est le devoir à me rendre pour la semaine prochaine et j’espère que vous serez apte à travailler ensemble car vous serez en binome jusqu’à la fin d’année.’’

Tobias prit la feuille ouvrant la bouche étant sur le cul comme on dit… la fin de quoi ? Il secouait la tête négativement, mais la professeure accélérait les choses pour qu’il sorte dehors. Le brun soupirait, prit son sac et fourrait tout dedans assez vite, il le fermait et fut le premier à marcher entre les rangs de la salle de classe et quitter la classe. Petrovitch allait le payer… mais le karma semblait avoir déjà fait effet.
e&a
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hell no ! [Tobias & Anastasia]
Hell no ! [Tobias & Anastasia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1