forum rpg One Tree-Hill

Il faut une première fois à tout... - THOMAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Tree Hill :: West :: Hopital de Tree-Hill

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
4/1000  (4/1000)
Célébrité : Adélaïde Kane
Crédit : avatar @lux aeterna
Age du perso : 27
Emploi/Activités : Psychologue
MessageSujet: Il faut une première fois à tout... - THOMAS Jeu 8 Fév - 15:21
Il faut une première fois à toutThomas & Zoëlia
Une nouvelle fois, le soleil se levait sur la ville de Tree Hill. Mon réveil sonna comme tous les matins à 07h30. Il était temps pour moi de me lever, j'étais plutôt de très bonne humeur depuis ma soirée avec Gabriel et je prenais plaisir à me lever chaque matin en espérant le revoir chaque jour. Cependant, nous étions en pleine semaine et je n'avais pas le temps pour un rencart dans la journée puisque je devais assurer mes rendez-vous au cabinet, mes patients avaient besoin de moi. Je commençais donc par passer dans ma salle de bain, histoire de me rafraîchir le visage, faire une petite toilette et me préparer pour la journée. J'enfilais ensuite un tailleur jupe bleu nuit et des collants de la couleur de ma peau. Je ressemblais à une vraie femme d'affaire, mais en tant que psychologue je me devais d'avoir une bonne image. Je pris un petit déjeuner en visage, et emmena un thermos de cappuccino à la vanille comme chaque matin. Je pris ensuite le volant pour le centre de Tree Hill. Arrivée à l'hôpital, je me garais sur la place qui m'étais attribuée et je marchais à travers les couloirs et les étages du bâtiment pour gagner mon bureau de psychologue. Je saluais au passage mon assistante, qui était également une personne proche de moi. Une fois à la porte de mon bureau, je fouillais dans mon sac pour y attraper mes clés et j'entra. Ça sentait un doux parfum d'orchidée, les agents de nettoyage devaient être passés quelques heures plus tôt. Neuf heure, il était temps pour moi après m'avoir installé d'appeler mon premier patient de la journée. Je pris mon souffle, c'était partie pour une matinée assez chargée. J'allais jusque la salle d'attente... - Monsieur Allen, S'il vous plait ! lançais-je d'un ton assez fort pour qu'il puisse m'entendre, le sourire aux lèvres. Je le laissais me suivre et ferma la porte derrière nous. - Installez vous je vous pries. bien qu'il semblait jeune, je ne pouvais le tutoyer sans son autorisation. Nous allions donc faire connaissance avant de commencer la thérapie.
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
1000/1000  (1000/1000)
Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit : google
Age du perso : 15
Emploi/Activités : Lycéen/ serveur au Karen's café
MessageSujet: Re: Il faut une première fois à tout... - THOMAS Jeu 8 Fév - 20:42

Thomas Allen ♦️ Zoëlla Richardson

Il faut une première fois à tout...
Il est huit heure pile. Ma mère me réveille, j'ai pas cours,je pourrais dormir, mais ma mère a prévue autre chose pour moi. Je dosi aller à l'hôpital avec elle, j'ai rendez vous avec une psychologue, je dois dire que cela ne me plait absolument pas. Mais comme d'habitude, je n'ai pas mon mot à dire, c'est les bien traînant que je prend mon petit déjeuner, prend ma douche m'habille et mon dans la voiture.

Il est neuf heures moins cinq quand ma mère me dépose dans la salle d'attente du cabinet de la psychologue, elle donne mon nom à la secrétaire avant de venir déposer un baiser su mon front:

" Thom, c'est pour ton bien. Tu fais cauchemar depuis le drame"
" Le drame? Tu arrive même pas à le dire, c'est toi qui devrais consulter"
" Mon chérie..."
" Papa est mort"
" Thomas stop! Quand tu as fini va m'attendre dans la salle de repos"

Elle tourne les talons et part, me laissant la seul, la secrétaire me fait petit sourire. Je baisse la tête et observe le bout de mes chaussures. C'est alors que mon nom est prononçait, je rentre dans la salle et regard rapidement autour de moi:

" Moi c'est Thomas ou Tom. Monsieur Allen c'est mon...  c'était mon père. Je fais quoi je m'allonge sur un canapé et je vous raconte quoi au juste, parc j'ai rien à dire, tout va bien"

Ce que je ne savais pas c'est que ma mère lui avait dit pour mes cauchemars depuis la mort de mon père. Je  la regarder restant debout les bras croisées

GleekOut!

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
4/1000  (4/1000)
Célébrité : Adélaïde Kane
Crédit : avatar @lux aeterna
Age du perso : 27
Emploi/Activités : Psychologue
MessageSujet: Re: Il faut une première fois à tout... - THOMAS Jeu 15 Fév - 15:23
Il faut une première fois à toutThomas & Zoëlia
Le jeune homme entra donc dans mon cabinet en traînant des pieds. Je comprenais déjà qu'il n'avait nul envie d'être ici et que l'idée de consulter un psychologue ne l’enchantait guère. Cependant il était là pour une bonne raison, je sais de la bouche de ma secrétaire que sa mère avait pris rendez vous pour lui afin de tirer au clair certains cauchemars qu'il faisait depuis un certain drame, la perte d'un être cher, je n'en savais pas plus et c'est pourquoi j'étais curieuse de connaître l'histoire de ce jeune homme bien que difficile soit la démarche, cela l'aiderait sans doute par la suite à y voir plus clair et à se sentir mieux dans sa peau. Je souriais amusée à sa remarque... - Vous savez, nous ne sommes pas dans un film, le cliché du patient qui s'allonge et qui parle de son enfance ce n'est pas la réalité. Vous pouvez vous installer comme vous le souhaitez, peu m'importe. lui avouais-je pour essayer de le calmer un peu, je prenais un ton de rigolade pour essayer de le mettre à l'aise. - Donc Thomas, enchantée, moi je m'appelles Zoëlia, je pense pas que vous soyez là pour rien me dire, dites moi qui vous a amené ici et pourquoi cette personne pense-t-elle que vous avez besoin de moi ? lui demandais-je. En effet le but étant qu'il me parle, je ne voulais pas lui confier que j'étais déjà au courant de ses soucis de cauchemars et du drame qu'il a pu vivre, bien que je n'en connaissais que les grandes lignes, c'était une manière de le mettre en confiance face à moi.
CODE BY MAY

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
1000/1000  (1000/1000)
Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit : google
Age du perso : 15
Emploi/Activités : Lycéen/ serveur au Karen's café
MessageSujet: Re: Il faut une première fois à tout... - THOMAS Mar 20 Fév - 16:50

Thomas Allen ♦️ Zoëlla Richardson

Il faut une première fois à tout...
J'écoutais ce qu'elle me dit . Je compris que quoi je dise ou fasse je n'échapperais pas à cette séance. Je décroise mes bras et enfonce mes mains dans mes poches et prend place sur une chaise face à la thérapeute. Elle est sympa essaye de me mettre à l'aise. Je baisse un peu garde et lui répond gentiment:

" C'est une idée de ma mère. Elle travaille ici elle est infirmière, Laura Allen ça vous dit quelques chose?"

Je me dit que peut être il y un moyen, d'écité de tout lui dire et que ma mère s'en est charger, mais je ne crois pas. Je lâche un soupir d'agacement vis à vis de tout dire,c'est pas mon habitude:

" Je fais des cauchemar,mais c'est ormal non? Qui en fait pas? Vous voyez rien de spécial,je peut y aller maintenant? Ca va passer et vous pouvez pas e omprendre... personne le peu"

Malgré mon empressement à partir je reste sur cette chaise, les yeux baissé, pour qu'elle ne voit pas mon trouble. Je susi convaincue que quoi qu'il arrive elle y pourra rien, je en sait pourquoi je me livrais à elle:

" Il y à peu mon père... est mort. Il était policier... on était super proche.  Il me manque tellement, mais j'ai pas pleurer à son enterrement, j'y arrive toujours pas... J'aurais du le sauver,j'aurais put je le sait"

J'avais dû mal àparler,ravalant meslarmesà chaque phrase, essayant de controlerma voixpour pas qu'elle se brise, en vain,parler de monpère me fait un peu de bien:

" Maman veut pas parler de lui, jamais, mais j'en ai besoin, je veux pas l'oublier, la photo dans ma chambre lui fait mal, mais je veux pas m'en défaire, c'est mon père vous comprenez? Non personne ne comprend je suis seul sans personne à qui vraiment parler, vous êtes psy,mais une fois mes séances fini a qui je parlerais hein? Désoler vous ne faites que votre job, je suis un patient de plus permit tant d'autres."

J'avais un peu honte de tout ce que je venais de lui dire, je m'était ouvert commeàpersonnes, je ne le fait jamai normalement, je garde tout et encaisse les coup et le reste.

GleekOut!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut une première fois à tout... - THOMAS
Il faut une première fois à tout... - THOMAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1