forum rpg One Tree-Hill

Une séance pas comme les autres - BROOKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Tree Hill :: West :: Hopital de Tree-Hill

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
4/1000  (4/1000)
Célébrité : Adélaïde Kane
Crédit : avatar @lux aeterna
Age du perso : 27
Emploi/Activités : Psychologue
MessageSujet: Une séance pas comme les autres - BROOKE Lun 22 Jan - 22:52
Une séance pas comme les autres. Brooke & Zoëlia
Une nouvelle semaine commençait, et comme chaque semaine, je trainais un peu des pieds pour me rendre à l'hôpital de bon matin. Hôpital ? Vous demandez-vous ? Je n'y vais pas en tant que patiente rassurez-vous, mais plutôt en tant que thérapeute, je suis psychologue, à l'hôpital de Tree Hill depuis plusieurs années maintenant. J'adore mon métier, et d'autant plus quand je sais que ma mère se trouve être mon patron, elle dirige cet hôpital depuis douze années maintenant. C'est donc d'humeur maussade que je me rendais au travail ce matin, et ce malgré la pluie qui tombait à grosses gouttes. Arrivée à destination, je garrais ma voiture sur ma place de parking et pris le chemin de mon cabinet qui se trouvait au deuxième étage du bâtiment, je m'arrêtais au passage à la cafétéria pour y prendre mon cappucino vanille du matin, le deuxième en réalité, et voilà que j'ouvris mon bureau. Je déposais mes affaires, ma secrétaire n'était pas encore arrivée mais elle ne tarderait sans doute pas, c'était devenue une amie et force et je n'étais pas une patrone trop difficile ni trop chiante. Aujourd'hui était un peu une journée spéciale, je ne recevais que des nouveaux patients. La première s'appelait Brooke Baker Davis, et il me tardait de connaître son histoire. J'aimais énormément mon métier, et d'autant plus en fin de thérapie lorsque mon patient trouvait des réponses grâce à moi...  
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
214/8000  (214/8000)
Administrateur
Administrateur
Célébrité : Sophia Bush
Age du perso : 28
MessageSujet: Re: Une séance pas comme les autres - BROOKE Ven 26 Jan - 1:01
Une seance pas comme les autres . × ft. Brooke & Zoellia
Nous y voilà, je ne pensai plus avoir besoin des services des psychologues. Mais d'après les nombreux traumatismes que j'avais subis et afin que je ne tombe pas en dépression, mon médecin traitant avait exigé que je parle de tout ce qui m'était arrivé. J'avais des amies si je souhaitai parler ,  et ma vie bien remplie n'avait pas assez de place pour quelques séances chez le psy. Mais je n'avais pas le choix, d'après le médecin s'était soit la séance chez le gentil petit psy de la ville , soit un arrêt total de mes fonctions. Je grimace quand il me donne la deuxième option, il me donne la carte d'une jeune femme qui est elle aussi dans l'hôpital de Tree-Hill et il me certifie que ça me fera le plus grand bien. Quand je quitte son bureau je rejoins le sous-sol où est garer ma voiture, c'est vrai je me suis déjà fait agresser et je n'ai vu qu'une seule fois une psy . La psychologue en question qui a d'ailleurs pris sa retraite depuis . Avant de quitter le parking et d'allumer le moteur, je compose le numéro de la thérapeute, je tombe sur une secrétaire qui me donne le rendez-vous des demain matins 9H, j'accepte de toute façon je n'ai pas grand-chose à faire et n'ouvrirai qu'à 11h le magasin. Quand je quitte le parking, je pars à l'école et récupère mes fils qui sont de vrai pile électrique, à la maison, ils me tannent pour aller joué dehors malgré le temps gris, j'accepte à condition qu'ils goûtent avant et qu'ils soient couverts. Je m'octroie un petit café et les regarde jouaient dans le jardin. Quand mon téléphone vibre, c'est Julian, il m'explique qu'il ne reprend pas l'avion aujourd'hui qu'il est bloqué sur un plateau de tournage et je lui réponds brièvement, je décide d'allumer la télé et de m'asseoir. Quelques longues minutes plus tard j'entends l'un des jumeaux entrés dans la maison en courant les mains pleines de bout , ils me salissent les carreaux et bien avant que je ne puisse dire quelque chose, mon sol est déjà ruinée de tâche.

Je souffle , et leur demande de filer immédiatement au bain. Après le bain, je les laisses sur les dessins animés et prépare le dîner à l'heure de leur coucher, je les embrasses et leur souhaite une bonne nuit. Je m'assieds de nouveau enlevant mes talons qui me compressent les pieds et me sers un verre de vin rouge en zappant la télé, je me réveille à 5h du matin, la télé allumée et la bouteille de vin quasiment vide, que m'arrive-t-il ? Je pousse la porte de la chambre des jumeaux, et m'aperçois qu'ils dorment à poing fermé, je souris et décide de partir dans mon lit. À 6h45 le réveille sonne je l'arrête et me lève, comme tous les matins je prépare le petit déjeuner, les habilles et regardent leurs cahiers d'école . Je ferme la porte à clé et nous partons pour l'école, ils m'embrassent et je leur fais un signe de la main en gise de à tout à l'heure. Les jumeaux courent et ne se retournent pas je remonte dans ma voiture direction l'hôpital de Tree-Hill . Quand j'arrive j'empreite l'ascenseur, l'établissement et si grand qu'on si perdrait, j'arrive dans un nouveau bâtiment et pose mon sac sur mes genoux, il n'y a personne . J'attends alors sagement qu'on m'appelle, quand je lève le nez j'aperçois juste des infirmières et des médecins parlais entre eux dans le long couloir.

code by lizzou × gifs by tumblr

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
4/1000  (4/1000)
MessageSujet: Re: Une séance pas comme les autres - BROOKE Lun 5 Fév - 14:03
L'heure de mon prochain rendez-vous était arrivée, il était donc temps pour moi d'aller chercher ma patiente dans la salle d'attente, mais avant, je terminais mon cappuccino que j'avais déjà entamer en arrivant à mon bureau. Pas si bon quand c'est froid mais cela le faisait quand même. Je me levais alors de mon fauteuil et me dirigea en salle d'attente. - Madame Davis Baker, je vous pries ! lançais-je d'un ton assez fort pour que la personne en question m'entendre. Je n'avais pas de danger à me tromper puisque cette femme était seule dans la salle d'attente. Non seulement c'était mon premier rendez-vous,
mais de plus je détestais faire attendre mes patients et voir ma salle d'attente se remplir jusqu'à ce qu'il n'y est plus de places assises. La femme se leva et l'invita d'un geste de la main à entrer dans mon cabinet avant moi.
Je la suivais et refermais la porte derrière moi. Il était temps de prendre place et de commencer la séance. - Installez vous sur ce fauteuil, s'il vous plais. lui demandais-je lui montrant le sofa confortable à sa disposition. Je pris soin d'attraper mon calepin afin de prendre des notes. - Avant tout, je m'appelle Zoëlia, je serais donc votre psychologue le temps que vous en éprouverez le besoin, Brooke c'est ça ? lui demandais-je afin d'en avoir la confirmation. Puis une autre question me vint à l'esprit pour mettre la thérapie en place. - Qu'est ce qui vous amène à me voir aujourd'hui Brooke ? je voulais avoir son point de vue. Dans un premier temps, comme dans tout début de thérapie, nous irons dans les grandes lignes afin que je cerne la personne qu'est ma nouvelle patiente, par la suite nous verrons les points problématiques en détails. A chaque séance, je mets en place que j'appelle un projet de séance et en général cela plait aux patients. Je n'ai pas envie que mes séances soient un bazar monstre en parlant de quelque chose, puis ensuite d'aller complètement à l'opposer etc...
CODE BY MAY

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
214/8000  (214/8000)
Administrateur
Administrateur
Célébrité : Sophia Bush
Age du perso : 28
MessageSujet: Re: Une séance pas comme les autres - BROOKE Ven 16 Fév - 12:09
Une seance pas comme les autres . × ft. Brooke & Zoellia
Le temps me semble interminable, je croise et décroise mes jambes constamment toutes les deux minutes. Je pose mon regard sur l'un des magazines de la salle d'attente et regarde en dessous, je reconnais bien la devanture de mon magazine. Je souris quand j'aperçois la couverture et le prends j'en feuille alors quelques pages, chaque mois avant la validation, j'en aperçois les pages et j'avoue que je suis plutôt contente, les ventes des magazines explosent et on se demande même si on ne devrait pas plus tôt que de le sortir tous les trois mois, le sortir plutôt tous les mois, c'est quand même beaucoup de travail et il faudra que je m'y penche quand ne je n'aurai que ça à penser. Je décide alors de reposer le magazine et de m'avancer dans le couloir. J'aperçois une machine à café et me prends un latté, bon, ils ne sont pas aussi bons qu'ailleurs, mais ça fera l'affaire pensais-je. Je me rassieds attendant sagement mon tour, je regarde ma montre, il ne s'est écoulé que 5 minutes de temps, je souffle et montre mon agacement. Je n'aime pas rien contrôler et je ne me sens pas à l'aise, je pense que j'aurais aimé parler à un psy quand j'étais enfant, aujourd'hui, je pense que ça va, j'ai subi certes des choses pas vraiment cool, mais bon, ils font entièrement partie de ma vie. Plongé dans mes pensées, on m'appelle, je sursaute et lève le nez, une jeune femme pas plus vieille que moi brune me demande, je me lève automatiquement prend mon café en main, ainsi que mon sac. Je me retourne vérifiant n'ayant rien oublié sur le siège d'à côté qui est vide, je marche devant elle.Quand je regarde autour de moi et que je rentre dans la pièce, je remarque cette immense salle, décoré avec beaucoup de goût, je n'ai pas vraiment le temps de regarder les détails que la jeune femme m'invite à m'asseoir devant elle sur un siège en cuir. Je la remercie en la gratifiant d'un sourire et pose mon sac au sol, nous y sommes pensais-je. C'est donc à ça, que se résume une séance chez le psy, un siège en cuir et un carnet de notes. J'inspire doucement et pose mes mains sur mes jambes soigneusement croisées.
-Avant tout, je m'appelle Zoëlia, je serais donc votre psychologue le temps que vous en éprouverez le besoin, Brooke c'est ça ?
J’ai le regard perdu sur les nombreuses peinture de la pièce, je reprends :
- Oui, c’est ça ... C'est bien moi Brooke Baker.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, je n'ai pas voulu être ici elle me demande alors qu'elle soit la raison de ma visite, je reprends :
- Eh bien, mon médecin mon conseiller de venir vous voir... Afin de vous parler de ce qui met arrivée… Il ne veut pas que je reprenne le boulot tant que vous ne lui envoyez pas vos notes, alors c'est ça ou j'arrête de travailler et dans mon qu'a c'est impossible
Je prends une grande gorgée de café encore tiède et attend qu'elle me dise comme j'ai vu de nombreuses fois, dans les films où'elle est là pour moi et qu'elle est soumise au secret professionnel. Je ne sais pas encore ce que je vais lui dire ce qui est sur, c'est qu'il me faut ce papier, je refuse de rester encore à la maison à tourner en rond.
code by lizzou × gifs by tumblr

♣ Fiche personnage
Amis & co:
Petit espace perso:
Golden Points:
4/1000  (4/1000)
MessageSujet: Re: Une séance pas comme les autres - BROOKE Ven 16 Fév - 14:24
Je m'assieds donc en face de ma nouvelle patiente sur le fauteuil qui m'est dédié après que cette dernière se soit installée à son tour sur l'un des espaces réservé à mes patients. Elle a l'air perdu, stressée mais surtout ailleurs. Beaucoup de personnes viennent à mon cabinet sans en avoir la volonté, ce n'est pas souvent de leurs pleins grès mais qu'importe la façon dont ils arrivent ici, ils repartent toujours soulagés, vidés... C'était la mon but ultime, les aider à aller de l'avant, à aller mieux. J'ouvris alors mon carnet de note et y inscrit la date ainsi que le nom de ma patiente. Brooke Davis Baker, j'ai déjà entendu ou vu ce nom quelque part... Je ne m'amusais pas à chercher de suite car j'avais autre chose à faire. Elle me confirma alors son identité ce après quoi je lui propose de me dire pourquoi elle vient ici aujourd'hui... Madame Baker me confis qu'elle est surtout là car son médecin ne veut pas qu'elle reprenne le travail tant qu'elle n'aura pas parler de ses soucis à une psychologue, autrement dit moi... Je la vis alors reprendre son souffle et avaler une gorgée de café... je souris timidement. - Il n'est pas très bon le café dans le couloir... lui avouais-je voyant sur son visage qu'elle avait connu mieux. Le café ici n'avait pas vraiment le goût de café mais plutôt d'eau... Bref, revenons à nous moutons. - Bien, je vois ! Et que faites vous dans la vie madame Baker ? lui demandais-je dans un premier temps. J'imaginais bien qu'elle avait qu'une envie c'est que je la laisse repartir de suite en lui donnant le papier dont elle avait besoin mais je sentais bien qu'elle avait besoin de se vider et entre autre de parler de ce qui posait problème. - Voulez vous me dire quel traumatisme vous amène ici ou est-ce encore trop tôt ? Je n'obligeais jamais mes patients, j'avais le temps et je leur laisse le temps de me parler... je ne suis pas payer à la consultation puisque c'est l'hôpital qui gère mon salaire et quand bien même mon but est de faire en sorte que les personnes guérissent et non de gagner de l'argent sur leurs problèmes...
CODE BY MAY
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une séance pas comme les autres - BROOKE
Une séance pas comme les autres - BROOKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1